NEWS

Laisser et voir les commentaires NEW

ACCUEIL
 
 Enseignements
 Messages prophétiques
 
Contact

 

 

 

 

Message sur la Côte d’Ivoire

Révélé à la prophétesse Naomie le mardi 17 juillet au matin

Depuis deux jours je suis "mal" dans ma peau. Je suis en attente d’un message de la part de l’Eternel. Ce message, le voici. C’est un message destiné à l’Afrique, à la Côte d’Ivoire.

L’Eternel me parla en ces mots en latin : SPECTACULUM (spectacle) et DECORUM (décore).

Puis JE VOIS une forme humaine, un homme, qui détient l'autorité sur des hommes et des femmes. Il est l'autorité. Il siège sur un trône dans une tribune et il est ovationné. C'est un "empereur". "JE VOIS UNE FOULE HURLANTE. TOUT CELA SE PASSE DANS UNE ARENE. Dans cette arène, il y a des hommes qui se battent jusqu'à la mort. Ce sont des gladiateurs. Ils se battent pour recouvrer la liberté. Ils se battent pour ne pas mourir parce que quoi qu'ils fassent, ils mourront. Ils se battent homme contre homme. C’est la GUERRE CIVILE dans le pays. Puis l’Eternel me dit : ‘’c’est une vision sur la Côte d’ivoire’’.

C'est aussi l'image de l'église actuelle qui hurle devant une idole. Cette idole détient le pouvoir de vie ou de mort.

Puis l’Eternel me parla en ces mots: Comme des BRETTEURS, (hommes qui se battrent au corps à corps), comme des SPADASSINS (des hommes à la solde de...), comme des REITERS (cavaliers allemands), comme des SOUDARS (soldat sans foi ni loi), comme des MIRMILLON (gladiateurs romains qui combattent avec des filets), les hommes vont se battrent  dans le pays à l'arme blanche, au sabre. Ces hommes vont se rebeller contre les principes établis. Ils sont OPPOSES. Ils FONT LA GUERRE. Des mercenaires venus d’autres pays vont  déstabiliser la Côte d’Ivoire et y apporter la mort.

Puis l’Eternel me parla avec cette parole puissante : L'OPPRESSION VA SE FAIRE DE PLUS EN PLUS VIOLENTE ET L'OPPOSITION DE PLUS EN PLUS PRESSENTE. Si le président Gbagbo et la Côte d’Ivoire ne CEDENT pas devant Jésus le Rois des rois en se repentant comme le fit le roi de Ninive et son peuple, le Président Gbagbo va être dans l'obligation de CEDER sous les coups de buttoirs de l'opposition qui n'est pas forcément celle de son pays mais celle d’autres pays et cela par une guerre sanglante et inhumaine.

Puis l’Eternel me parla en ces mots : La liberté s'acquière en Christ seulement. Tout ce qui se fera en dehors de Lui échouera. Si tu es dans le désert, viens boire à Ma source.

Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l`enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n`échapperont point - 1Thes 5:3

La chose parvint au roi de Ninive; il se leva de son trône, ôta son manteau, se couvrit d`un sac, et s`assit sur la cendre. Et il fit faire dans Ninive cette publication, par ordre du roi et de ses grands; Que les hommes et les bête, les boeufs et les brebis, ne goûtent de rien, ne paissent point, et ne boivent point d`eau! Que les hommes et les bêtes soient couverts de sacs, qu`ils crient à Dieu avec force, et qu`ils reviennent tous de leur mauvaise voie et des actes de violence dont leurs mains sont coupables! Qui sait si Dieu ne reviendra pas et ne se repentira pas, et s`il ne renoncera pas à son ardente colère, en sorte que nous ne périssions point ? Dieu vit qu`ils agissaient ainsi et qu`ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors Dieu se repentit du mal qu`il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas - Jonas 3 : 6-10

Tant que je  me suis  tu, mes os se consumaient, Je gémissais toute la journée - Psaumes 32:3

Prophétesse Naomie